jeudi 14 avril 2016

Etape 4: dite LONGUE!!! 84km

Bonjour à tous
 
Voici le message de Véronique (dossard 199) que je viens de recevoir il y a quelques minutes
 
Voilà, l'étape longue a été très difficile compensée heureusement par des paysages magnifiques! Au CP7 j'étais épuisée, j'ai dormi 1h et je suis repartie à l'aube pour les 10 derniers km que j'ai fait en trottinant en pensant très très fort à vous tous! J'ai 9 ampoules et le bide en vrac mais le moral va bien. L'ambiance de toute la caravane du MDS est unique, une entraide formidable, une bonne humeur constante malgré les grandes souffrances. Journée de repos aujourd'hui. Je me suis douchée avec 1/2l d'eau, avec cette eau récupérée j'ai fait ma lessive:) On devient très inventifs dans la débrouille! Les plats lyoph sont toujours aussi dégueu... Je rêve d'une tartiflette ! C'est vraiment une course extrêmement dure, et j'espère que demain l'étape Marathon(42km) se passera bien. Mes ampoules une fois calées dans les chaussures sont douloureuses mais après ça va. J'ai relu tous vos messages tout à l'heure en versant une petite larme pour tout l'amour que vous me donnez. MERCI A TOUS :)
 
Véronique termine cette étape en 22h23, elle est 632ème au classement général. Elle a déjà  couru pendant près de 47 heures et parcouru près de 200km
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il reste l’étape de demain : 42.2km et celle de samedi : 17km.


Je suis sûr qu’elle va y arriver !
3/04/2016 - Etape n°3 - La longue
Aujourd’hui gros test de moral sur le MARATHON DES SABLES : l’étape de 84,3 km se finira tard dans la nuit pour la plupart des concurrents.
Distance : 84,3 km
Départ premier groupe (peloton) : 8 h 15
Départ 50 premiers hommes et 5 premières femmes : 11 h 15
Temps limite : 35 heures
L’étape longue du MARATHON DES SABLES, c’est un peu le juge de paix pour l’élite, et l’ogre pour la majeure partie du peloton. Elle fait peur, forcément, car elle dépasse parfois largement les 80 km (84,3 cette année), d’autant plus que la température est élevée et le vent faible. Les organismes vont souffrir ce jour… et cette nuit, voire le jour prochain : les coureurs ont un maximum de 35 heures pour terminer l’étape, soit jusqu’à 19 h 15 demain.
Les points forts du jour ? Trois djebels à gravir, impressionnants vus d’en bas, un bar à thé au cinquième check-point (km 55,6).
Ciara DOWNES (D924-IRL) : « J’ai peur, vraiment peur de cette étape. »
Rory CONNOR (D898-GBR) : « Je veux juste passer les barrières horaires aux différents check-points. »
Didier BENGUIGUI (D061-FRA) : « Les djebels seront un véritable challenge pour moi. À cause de mon handicap je suis ralenti sur les terrains techniques. » Didier est malvoyant et court avec Isabelle, qui le guide par un lien de tissu.
phoca thumb l vc-01-1-348-bassedef  phoca thumb l vc-01-1-350-bassedef  14/04 - Etape/Stage n°4 - BA HALLOU / HASSI TARFA : 84,3 Km                   http://www.darbaroud.com/images/roadbook-2016/4.jpg
Le site de la course
 
 
Merci pour tous les encouragements que vous lui adressez
Promis, je vais bien m’occuper d’elle quand elle rentre (tartiflette !!)
 
Biz à tous
Hervé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire