dimanche 10 avril 2016

Message de Véronique reçu ce soir à 20h50

"Etape TRES dure !!! 25km de sable mou ( dunes ou sable mou). Je suis HS ce soir mais une bonne nuit va certainement faire un miracle, soyons positive ! Une petite ampoule au gros orteil que j'ai soignée à l'ancienne avec une aiguille et du fil. Ma tente est très sympa. il y a 2 championnes et un champion. ils ont mis entre 5 et 6 heures. les bénévoles sont extraordinaires, et quelle belle ambiance ! Enormément de vent de face très fort toute la journée. j'ai fait mon peeling de l'année, j'ai la peau sale mais toute douce, il y en a un qui va être content à mon retour :) J'ai bu 5 bouteilles aujourd'hui avec 10 pastilles de sel. E t ce soir on m'en a donné 3 jusqu'a demain matin. Il a fait très chaud entre 12h et 16h. J'ai beaucoup marché ! Vous pouvez vous en rendre compte avec le temps que j'ai mis !!! Mais le principal c'est d'arriver dans les temps. Je ne pense pas encore à demain (41,3km) car j'ai déjà du mal à me déplacer jusqu'à la tente mail. Je pense très fort à vous tous. Biz. Véro"
vc-01-1-copyright-99 bd
Véronique termine cette première étape 682ème en 7h50 


Voici le détail de la course du jour publié sur le site

Départ : 9 h 00 - Distance : 34 km - Temps limite : 8 heures


C’est à 9 h que sont partis les 1109 concurrents de la 31e édition du MARATHON DES SABLES, pour une journée qui s’annonçait chaude bien que venteuse. D’entrée, les concurrents se sont élancés sur 2 km de plat, avant de s’engager dans les dunes les plus hautes du Maroc. Ils ont alors dû affronter 12 km de montagnes russes, traçant leur chemin au cœur des dunes.
Après le premier check-point situé à la fin des dunes, les coureurs ont suivi le lit d’une rivière asséchée puis ont filé plein sud pour 6 km de sable plat et courable. Ils ont alors obliqué vers un plateau rocailleux leur proposant un terrain plus technique. Au km 24, ils ont atteint l’un des points forts du jour : la cité minière de M’Fiss, encore partiellement habitée.
Après le CP 2, situé au km 25, le parcours a emmené les coureurs vers une gorge étroite puis à un nouveau plateau rocailleux. Le dessert du jour consistait alors en une seconde section de dunes de 4 km avant d’atteindre le final.

1 commentaire:

  1. Quelle grande volonté mise au service d'une belle cause!
    Bravo et tu y crois, le message porte. Une vraie leçon pour nous!
    Très amicalement.

    RépondreSupprimer