mardi 12 avril 2016

News N°3: Marathon des Sables de Véronique

12/04/2016 -
Voici le mail reçu ce soir de Véronique à l'issue de l'étape 3


"J'appréhendais terriblement l'étape d'aujourd'hui (beaucoup de sable mou ) et finalement tout c'est bien passé. Je commence à m'habituer au désert! Il fait très chaud de 12h à 17h ! La contracture à la cuisse a bien diminué, je bois des litres de flotte et avale mes pastilles de sel. Demain c'est l'étape longue(84km) je vais y passer la journée et la nuit donc pas de mail demain soir. Je vais essayer de la faire avec J.Pierre un gars de ma tente, on a le même rythme et c'est un "Fou" comme moi. On délire déjà à l'idée de passer la nuit ensemble !!! Je vais gérer la distance comme j'en ai l'habitude, et en faisant super gaffe à la déshydratation. Je pense arriver au petit matin vendredi. Les paysages ici sont magnifiques, immenses, sauvages, chaud...Au bivouac on s'amuse bien, on dort avec du sable partout. Au fait j'ai chopé la crève: il faut dire qu'on dort porte et fenêtre ouverte alors forcément! Tous vos mails c'est Top. Je les attends avec impatience le soir. Merci ;) bisous à tous!


Voici une Capture de la Webcam à l'arrivée de Véronique: 16h28 heure locale
La photo est un peu floue, mais Véronique (au premier  plan) semble en forme malgré les 37,5km. Merci Aymeric d'avoir capturé cet instant privilégié.


Elle est pas belle ma gazelle! Il va falloir que je me méfie de Jean Pierre!!!

Etape n°3 - Rêves étranges aux ruines de Ba Hallou

Départ : 8 h 30Distance : 37,5 km
Temps limite : 11 heures
Une étape plus courte que celle d’hier, mais plus chaude, avec un vent léger et du terrain sablonneux, et les ruines de Ba Hallou en point d’orgue
La température assommait déjà les coureurs au départ de l’étape du jour, pour 10 premiers kilomètres alternant sable, rochers et parties roulantes. Après le premier check-point, l’itinéraire emmenait les coureurs vers leur première réelle ascension, suivie d’une descente très sablonneuse. C’est ensuite une longue section rocailleuse qui les a menés jusqu’aux superbes ruines de Ba Hallou. Les archéologues se battent sur l’origine de ces ruines : 6e siècle, époque gallo-romaine ? Toujours est-il que les aventuriers qui osent bivouaquer dans les parages y passent des nuits hantées de rêves étranges. Restait alors 2 km sablonneux jusqu’à l’arrivée…





Et n'oubliez pas: Collecte au profit de l'ARCHE  en cliquant ICI.
Tous les dons sont pour l'ARCHE en Pays Toulousain et serviront à l'ouverture du Parvis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire