mercredi 24 février 2016


Collecte au profit de l'ARCHE  en cliquant ICI.


RENFORCEMENT MUSCULAIRE


 

Il ne faut pas croire que la préparation physique au Marathon des Sables se résume à de la course à pied encore et toujours.

L’organisme va être soumis à rude épreuve du fait que l’on court avec un sac à dos assez lourd (environ 8 kg ).

Depuis longtemps déjà j’ai intégré de la PPG (Préparation Physique Générale) à mes entrainements à raison de trois fois par semaine.

Le renforcement musculaire concerne le dos, les abdominaux, les épaules, les fessiers et bien sûr les jambes. Les exercices de gainage sont très importants car ce sont eux qui renforcent la structure même de notre charpente musculaire en musclant les muscles profonds.

 Depuis début décembre je fais 15mn d’abdo tous les jours auxquels je rajoute 15mn de gainage tous les deux jours.

Et pour muscler particulièrement les épaules et le dos, je porte le plus possible dans la journée mon sac de course lesté à 8 kg. Au début je le trouvais lourd mais maintenant je m’y suis habituée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire