mercredi 3 février 2016


Le sac à dos


Prenons donc le premier élément du règlement obligatoire : le sac à dos !


Quand je pars en rando l’été pour 7 jours en autonomie, je remplis à ras bord mon gros sac Décathlon de 70 litres, ce qui donne environ 18kg sur le dos !

Autant le dire tout de suite, là, ça ne va pas le faire du tout, et il va falloir trouver une solution beaucoup plus light J


Sac officiel, 189 euros
Il est dit dans le règlement :"sac à dos Marathon des Sables ou équivalent". On trouve le sac MDS sur le site http://www.waa-ultra.com/fr/ qui est le partenaire équipementier officiel du Marathon des Sables.


Il y a 3 ans, quand je ne savais pas encore que j’allais participer au Marathon Des Sables ( mais que ça commençait déjà à me trotter dans la tête) j’ai acheté le sac avec lequel je vais partir dans deux mois. Le vendeur m’avait fait alors une super réduction car c’était un ancien modèle et qu’il voulait s’en débarrasser!
Mon sac, acheté 90 euros

C’est un modèle de chez Raidlight qui a fait ses preuves. Raidlight était le partenaire officiel il y a quelques années sur le MDS. 
Il est en deux parties. Une partie arrière d’une capacité de 20 litres (630gr) et un pack avant de 4 litres (230gr) : ce qui est pas mal pour équilibrer la charge totale.

Mais tout ça ne fait que 24 litres me direz vous !
Eh bien oui, je vais devoir optimiser au maximum ce que je vais emmener !



Nous aurons le temps de voir en détail le contenu de mon sac d’ici mon départ, dans d’autres articles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire