mercredi 9 mars 2016

48 Nationalités !



Quarante-huit ! C’est le nombre impressionnant de nationalités qui seront présentes au départ du prochain MARATHON DES SABLES, le 31e du nom, le 10 avril prochain.

Sur les 1205 coureurs inscrits, c’est la délégation britannique qui se révèle la plus importante, avec près du tiers des coureurs : 400 tout rond.
Les Français suivent à quelques encablures : ils seront 314.

Ce sont les deux seules délégations à trois chiffres : les autres pays n’enverront au maximum qu’une soixantaine de concurrents - Espagne, Japon, États-Unis, Italie, Belgique, Irlande, Australie, Maroc sont les autres pays présentant chacun plus de 2% des inscrits.

Du côté de la représentativité continentale, là encore le MARATHON DES SABLES fait fort : aucune zone de la planète n’échappe à l’attrait du désert. Europe (avec en tête Grande-Bretagne, France et Espagne), Afrique (Maroc, Afrique du Sud, Sénégal), Asie (Japon, Hong-Kong, Chine), Amérique du Nord (États-Unis, Canada) et du Sud (Mexique, Guatemala), Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande) seront bien présents au Maroc en avril prochain.

Il va falloir que je révise un peu mon anglais si je veux communiquer avec mes compagnons de galère :)

            Collecte au profit de l'ARCHE  en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire