mercredi 2 mars 2016

Les ampoules


 Et toujours,Collecte au profit de l'ARCHE  en cliquant ICI.

Attention cet article est déconseillé aux âmes sensibles !


En me renseignant encore et toujours sur la course je m’aperçois que les ampoules sont un problème majeur pendant l’épreuve. C'est pourquoi je vais m'y attarder un peu pour que vous compreniez mieux la galère qui m'attend ...

Heureusement le service médical est exceptionnel tout au long des 7 jours, désinfectant, pansant, emmaillotant des centaines d’orteils et de pieds de coureurs. Et certains ne sont vraiment pas gâtés !





Voilà le témoignage d’un coureur :

 
« La difficulté principale de cette épreuve, ce sont les pieds. Quand tu as les pieds à vif et en sang, tu ne peux même pas marcher. Et quand tu peux pas marcher et que tu dois prendre le départ d’une étape qui fait 90 kilomètres dans le désert ( la « longue » courue après 3 étapes et 100 kms), par 45 degrés au soleil, C’est compliqué, pour pas dire plus !

 

« Il y a une vraie différence physique, et donc psychologique, entre les concurrents qui ont les pieds dévastés,  et les concurrents qui, au bout de 4 ou 5 jours, ont seulement 2 ou 3 ampoules.

 Les pieds dévastés, ça veut dire que le premier jour, tu as 3 ou 4 ampoules à chaque pied (au talon, entre les orteils, sous le pied).  Le deuxième jour, tu en as six ou sept sur chaque pied… Et le troisième jour tu as des ampoules sous les ampoules…

Tout ça est percé, tu mets de l’Eosine, tu mets de la Bétadine, tu fais des bains de pieds à l’infirmerie, tu te fais soigner mais ça veut dire mettre les ampoules à vif.
Donc tu te retrouves avec les pieds à vif ! Donc tu mets des gazes, tu mets du désinfectant, tu mets du bandage par-dessus.
Tes pieds sont naturellement gonflés par la chaleur, puis parce qu’ils sont enflammés. Et en plus tu rajoutes des couches de compresses et d’élasto pour faire tenir tout ça ! Ton pied, c’est une espèce de gros boudin qu’il faut réussir à rentrer dans la godasse. »


Franchement, ça fait peur non ?
Personnellement, je partirai avec du fil, une aiguille et de l’éosine  pour me soigner seule dans un premier temps, à l’ancienne. Et si ça devient monstrueux je me résoudrai à aller voir les Docs …



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire