jeudi 31 mars 2016


Tenue au bivouac

Le bivouac le soir



En arrivant à l’étape, je me change pour laisser le tee-shirt et le short sécher (non, je ne les lave pas … Avec quoi d’ailleurs ! Pas d’eau ! )






Je troque ma tenue de course pour un corsaire (126gr), un maillot manche longue (144gr) et une polaire fine (254gr) si il fait un peu frais (en avril le soir il peut faire entre 5 et 10 degrés). S’il y a en plus du vent, j’ai un coupe vent, veste (65gr) et pantalon (97gr).

J’emmène également une paire de chaussettes de rechange (24gr) et des Tong super légères faites « maison » (58gr) pour laisser un peu les pieds à l’air le soir sans se blesser sur les épines ou les petits cailloux présents sur le campement.

La nuit je dors sur mon tapis de sol recoupé à 1m10 (126gr) et dans mon sac de couchage dans lequel j’ai mis une couverture de survie pour ne pas avoir froid (743gr). Ca fera peut être un peu de bruit quand je bougerai mais certainement moins que mes voisins qui ronfleront.

C’est vraiment le confort minimal pendant 7 jours, mais au moins ce n’est pas trop lourd à porter J

                Collecte au profit de l'ARCHE  en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire