vendredi 25 mars 2016


Equipement obligatoire en détail


A 15 jours du départ, je commence à faire mon sac. Voilà ce que je vais emmener concernant le matériel obligatoire.

 

La lampe frontale

Elle nous sert le soir au bivouac car la nuit tombe tôt. Elle sert aussi pour l’étape longue de 90km qui s’étale en général sur la journée et la nuit. Bien sûr je n’oublierai pas les piles de rechange même si c’est du poids en plus.

Le couteau
Celui que j’ai trouvé ne pèse que 15gr et a déjà fait ses preuves. Le couteau sert notamment à découper les bouteilles d’eau au bivouac pour s’en servir de gamelle. Ainsi, une fois le plat lyophilisé avalé, pas besoin de faire la vaisselle, on jette le tout. La gamelle que l’on emmène ne sert qu’à chauffer l’eau.

La pompe aspivenin
Kit de premier secours contre les piqures et les morsures d’animaux venimeux. Comme les scorpions par exemple. Rien qu’en écrivant « scorpion » j’ai envie de fuir !!!!
Il est conseillé de bien secouer ses chaussures avant de les enfiler le matin. Je pense que je ferai du zèle et que je vais secouer TOUTES mes affaires !

Antiseptique cutané
Vu les photos d’ampoules monstrueuses que l’on peut avoir au Marathon des Sables on comprend qu’un antiseptique peut être utile !Bien que, quand on en arrive là, il faut mieux se faire soigner directement auprès de la tente médicale.

200 euros
Alors là je dois avouer que ça me laisse sceptique…
C’est peut être le prix de la canette de coca bien fraîche ?

La boussole
Très utile si on est perdu ! Euh ! Je vais m’arranger pour ne pas me perdre alors parce que je ne maîtrise pas bien l’outil.

Couverture de survie
C’est là que l’on réalise le côté « extrême » de l’épreuve ! Mais il est vrai que la couverture de survie permet d’avoir un peu plus chaud la nuit et un peu plus frais en plein cagnard si il faut attendre les secours. Le seul truc c’est qu’il faut l’utiliser du bon côté selon les circonstances.


               Collecte au profit de l'ARCHE  en cliquant ICI.

1 commentaire: