lundi 4 janvier 2016

Courir pour une association



Depuis longtemps cela me trotte dans la tête.
Pourquoi ne pas faire profiter une association de ce défi?
Après plusieurs semaines de réflexion et un déménagement récent de Paris sur Toulouse, j'ai trouvé enfin un projet qui me correspond. Je vais courir pour l'Arche et plus précisément pour l'Arche en Pays Toulousain.







Pourquoi courir pour l'Arche ?

Parce que le Marathon Des Sables est une semaine de partage, de solidarité, d'entraide et d'émotion que l'on vit avec les autres concurrents et que ces valeurs sont aussi celles que l'on rencontre à l'Arche.

Jusqu'à présent je suis allée au bout de mes défis grâce à ma famille et mes amis qui, par leurs messages d'encouragement pendant les courses m'ont aidé à surmonter les difficultés.

Pour le Marathon des Sables il me faut une motivation supplémentaire : je veux courir pour toutes ces personnes handicapées car leur combat de tous les jours est bien plus difficile que celui que je vivrai pendant une semaine. Ils vont m'aider à aller au bout car c'est à eux que je penserai dans les moments difficiles.

Je vais mobiliser tout mon entourage et entreprendre une collecte solidaire au profit d'un projet cher à l'Arche en Pays Toulousain : l'ouverture du Parvis, un lieu d'accueil et d'écoute destiné à accueillir des personnes en situation de handicap et isolées.

Merci à l'Arche de m'accompagner dans ce projet.

 

1 commentaire: