mardi 26 janvier 2016


Déroulement de la course (suite et fin)


Les 2 dernières étapes et l’arrivée : 


La 5ème étape est l’étape Marathon soit 42,195km. On a survécu à l’étape longue et le sac s’est considérablement allégé depuis le début donc on a forcément le moral au beau fixe. Mais l’état général de fatigue et de douleurs diverses va mettre un bémol à ce moral. Quoi qu’il en soit c’est la dernière grosse étape chronométrée à l’issue de laquelle on nous remet notre médaille de finisher !
Rachid EL MORABITY (vainqueur 2015)
 
Le lendemain, l’étape solidarité Unicef est obligatoire mais non chronométrée et prolonge l’esprit de solidarité si cher à l’épreuve. Les familles peuvent participer à cette dernière étape avec les coureurs et tout le monde porte le même tee-shirt bleu de l’Unicef.



« Les fonds récoltés permettront notamment de financer l’association Solidarité MARATHON DES SABLES, créée en 2008 par Marie Bauer. Elle permet à plus de 200 enfants de bénéficier de l’opération Sport Eveil Académie et à plusieurs dizaines de femmes d’être alphabétisés ou sensibilisées sur différents thèmes comme l’hygiène, la santé, la nutrition etc. »


A l’arrivée de la course, le samedi, on est rapatriés en car vers Ouarzazate et un hôtel  où l’on reprend vie. Le dimanche est une journée libre avant le retour vers Paris le lundi matin.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire