vendredi 22 janvier 2016

Déroulement de la course (suite)



Les 3 premières étapes :


Les journées de courses se déroulent toujours de la même manière.
Lever 6h (le bivouac est démonté à ce moment là pour être remonté plus loin, à l’arrivée de l’étape). Petit déjeuner, récupération d’une bouteille d’eau, départ à 9h.  
Pendant l’étape il y a un CP, ou Check Point, tous les 10/15km environ. Là, on enregistre notre passage, des médecins sont présents et surveillent les coureurs, et on nous donne une bouteille d’eau pour aller jusqu’au prochain CP.
Les 3 premières étapes font entre 30 et 35km chacune. On peut donc espérer arriver au bivouac en milieu d’après midi.

A l’arrivée de l’étape, on nous donne 3 bouteilles qui serviront pour la récupération, le repas du soir et du petit déjeuner du lendemain matin, au soin des pieds et à un minimum d’hygiène. Au bivouac on peut, si on le désire, aller se faire soigner à l’infirmerie. Une tente avec des ordinateurs est également à la disposition des coureurs qui désirent envoyer un message : 1 seul message par coureur et par jour. En revanche, en fin de journée, un messager de l’organisation apporte aux coureurs les messages qu’ils ont reçu de leur famille et de leurs amis.
Concrètement, dès le premier jour de la course, vous allez sur le site officiel du MDS et vous pouvez poster un message au coureur de votre choix (par exemple, moi J) Ces messages sont très importants pour le moral et j’espère que vous n’hésiterez pas à m’en envoyer beaucoup. Mais je vous reparlerai de tout ça avant de partir, début avril.

La suite dans le prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire