mardi 12 janvier 2016

Mon entrainement pour le MDS





Mon objectif en m’inscrivant au Marathon Des Sables est simplement d’aller au bout, comme toutes les courses d’Ultra que j’ai pu faire jusqu’à présent.

Mon expérience et mon passé de coureuse font que je maîtrise les épreuves d’une distance de 80 à plus de 100km. Je devrais donc pouvoir gérer chaque étape prise en particulier puisque la plus courte est d’environ 30km et la plus longue est de 90km.

En septembre : Après la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix), 100km et 6000m de dénivelés, courue fin aout, s’en suit une période de récupération puis de reprise progressive.

En octobre et novembre : Travail de fond en endurance en intégrant une sortie vélo de 1 à 2 heures par semaine pour faire plus de volume. Et bien sûr, des séances spécifique « trail » avec travail de montées et descentes de côtes.
Ce qui donne 6 séances par semaine : 1 séance de vélo et 5 séances de course à pied.

En décembre : Je cours la SaintéLyon le 6 décembre, 72km et 2000m de dénivelés, ma dernière course de préparation avant le MDS. Ensuite, un peu de repos avant d’attaquer les 3 mois de préparation spécifique pour le Marathon Des Sables.


De janvier à fin mars : Augmentation progressive du kilométrage par semaine et montée en puissance à travers des séances plus spécifiques. Tout ça en incluant l’intégration du sac à dos dont le poids augmentera progressivement pour atteindre 7 à 8kg.


Depuis novembre 2014 un coach me fait des plans d’entraînement que j’essaye de suivre le plus fidèlement possible. Je suis sûre ainsi d’arriver bien préparée physiquement au départ du Marathon Des Sables le 8 avril 2016.


Chaque mois je publierai un tableau récapitulatif de mon plan d’entrainement qui n’aura que peu d’intérêt pour les néophytes en course à pied mais qui intéressera ceux et celles qui voudront tenter un jour l’aventure du MDS.


Suivez moi aussi sur Facebook  :    https://www.facebook.com/mums.ascain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire