jeudi 21 janvier 2016


 

Déroulement de la course



Les articles suivants vont vous donner une meilleure idée du déroulement de la course, jour après jour, pendant 10 jours.


L’avant course :



Le vendredi 8 avril 2016, je prendrai à Paris un des avions affrétés spécialement pour le Marathon Des Sables et qui nous amènera à Ouarzazate, au Maroc. De là, nous monterons dans des bus, puis des camions qui nous conduirons sur le lieu du premier bivouac. Pendant ce trajet on nous distribuera le road book de la course et nous découvrirons alors le parcours, le kilométrage total et le détail de chaque étape.


Sur le bivouac, deux zones distinctes. Celle des coureurs avec des tentes noires réparties par nationalités et qui accueillent 8 coureurs chacune, et celle de l’organisation avec des tentes blanches et qui abritent notamment l’infirmerie, les communications, le PC course etc.



Le samedi est la journée de contrôle. Les médecins vérifient notre certificat médical et notre électrocardiogramme, et les commissaires de course le contenu de notre sac à dos : alimentation, matériel obligatoire…



C’est à ce moment là que l’on nous remet également des pastilles de sel à prendre régulièrement en course pour contrer la déshydratation et une balise SPOT fixée sur le sac, qui indiquera notre position et que nous pourrons activer en cas de détresse.


En sortant du contrôle, on a laissé notre valise que l’on retrouvera à l’arrivée. Notre sac a été vérifié et pesé, nous sommes en tenue de course jusqu’au samedi suivant.

A partir du dimanche matin nous sommes en autonomie totale pendant 7 jours.


La suite dans le prochain article …

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire