vendredi 8 janvier 2016

Pourquoi je vais courir le Marathon Des Sables ?


Parce qu’au début je disais que jamais je ne ferais une course pareille… Mais que j’aime repousser mes limites… En décembre 2014 je m’inscris sur un coup de tête, maintenant je mets tout en œuvre pour réussir ce nouveau défi.

 Tous les deux ans depuis que j’ai commencé à courir, je double la distance pour voir si j’en suis capable.

 Lors de la diagonale des fous en 2013 j’ai compris que j’avais atteins cette limite pour une course non stop. Ces 164km et 10000m de dénivelés m’ont fait aller au bout de moi-même. Ce fut une expérience incroyable, très dure, mais aussi très enrichissante.


Maintenant, je veux découvrir un nouveau format de la course à pied : la course par étape et le MDS me semble le graal en ce domaine.


 Je suis bien consciente que ce sera une course extrêmement difficile. Je vais me retrouver face à moi-même et découvrir mes vraies forces et mes vraies faiblesses. Mais la récompense de cette épreuve sera une émotion incroyable en franchissant la ligne d’arrivée.


 Pendant 7 jours je vais vivre sans aucun confort, me contentant d’avancer avec dans mon sac à dos le minimum vital pour subsister à la rigueur du désert.


 La préparation au Marathon Des Sables, qu’elle soit physique, mentale ou logistique est un point essentiel de cette course hors norme et me donne déjà l’impression de vivre quelque chose d’exceptionnel longtemps avant le départ de l’épreuve.


 Antoine de Saint Exupéry à dit «  Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité ».


 Mon rêve est d’arriver à terminer le Marathon Des Sables.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire