dimanche 17 janvier 2016


Préparation des pieds à J- 85



 Les problèmes de pieds et plus particulièrement les ampoules sont la première cause d’abandon au Marathon des Sables. Préparer ses pieds devient donc un devoir !

J’ai déjà pris l’habitude de crémer mes pieds tous les jours après la douche. Ceci pour assouplir la peau et éviter l’apparition de crevasses aux talons par exemple. A partir de la semaine prochaine je vais commencer le tannage de mes pieds. Je ne sais pas si c’est une recette miracle pour ne pas avoir d’ampoules mais en tout cas ça à l’air de marcher pour pas mal de coureurs.

Le principe: passer tous les soirs du jus de citron sur ses pieds, et tous les matins une crème anti frottement. Cette alternance renforce la peau et la rend moins sensible aux irritations.

La semaine dernière, en prévision de la course, je suis déjà allée voir un pédicure pour faire le point sur mes petits petons et plus particulièrement sur un ongle qui repousse bizarrement après être tombé au mois de septembre (j’avais reçu un fromage de brebis sur le gros orteil fin août !). Verdict : tout est ok !  Génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire